Aller au contenu principal

Jean Luc Van Den Heede

Le Site Officiel
 

Le livre d'or

Le livre d'or de VDH
 

EUROPEAN FUND ADMINISTRATION

Je voulais encore vous remercier et vous assurer que les commentaires que nous entendons depuis vendredi soir sont très positifs. Nos collaborateurs ont réellement apprécié votre intervention, ils ont été captivés par votre témoignage et par les belles images que vous nous avez montrées.
Bien que notre domaine d'activité soit totalement différent, vous avez su par votre charisme et votre expérience, nous toucher et nous sensibiliser sur l'importance du facteur humain (ambition, optimisme, patience, sérénité) et du travail de préparation pour atteindre ses objectifs.
Nous vous souhaitons bon vent pour vos prochain projets!

PROMODIS

Un grand merci pour avoir fait de notre Assemblée Générale 2017 un très grand succès. Le retour des sociétaires a été unanime et votre intervention a été opportune et inspirante dans les circonstances de marché que nous traversons. Un grand merci encore pour votre authenticité et votre accessibilité, elle sied parfaitement à notre environnement.

TIMCOD

Nous avons été très contents de la prestation de Jean-Luc, c’est un très bon orateur. Nos invités ont également beaucoup apprécié son intervention et ils ont passé un très bon moment en sa compagnie.

PAUL 

Je souhaite tout d’abord vous féliciter pour votre parcours, très impressionnant, et votre venue lors de cette Convention a été perçue comme « très favorable » et surtout enrichissante par nos collaborateurs.
CARAC
Les collaborateurs et moi-même avons beaucoup apprécié votre intervention. Vous avez réussi à nous faire comprendre que pour réussir il est tout d’abord nécessaire d’avoir confiance en soi et de travailler dans la qualité pour atteindre ou dépasser les objectifs que l’on se fixe. La bonne analyse des projets et surtout la persévérance vous ont permis de relever d’importants défis.
Admiration !
Cela fait du bien de le vivre à travers un témoignage aussi fort et passionné que le vôtre !
CABINET MANESSENS CONSULTING
Un grand merci à Jean-Luc pour sa prestation. A travers le récit de son parcours, il a mis en avant avec simplicité, humilité et honnêteté deux clés de réussite de vie personnelle et professionnelle. La confiance tout d’abord, celle que l’on s’octroie mais aussi celle que l’on délivre aux autres pour les porter dans leurs projets et ensuite, ce qu’il a appelé la force mentale, l’envie qui trouve ses fondements dans l’enthousiasme, la persévérance, et l’ambition. Des messages forts, qui ont séduit l’ensemble de nos collaborateurs et ont participé à partager nos valeurs. Merci à nouveau !
DASCHER MAGAZINE
De cette "leçon de vie" empreinte d'humilité, nous retiendrons par exemple que pour VDH, l'une des clés de la réussite c'est avant tout "la force mentale, l'envie d'avoir envie, l'envie de gagner". A l'écoute de la remarquable odyssée marine de ce héros des océans, on retient aussi l'importance "d'avoir confiance en soi pour donner confiance aux autres" ou encore "de rester maître de soi dans toutes les situations ».
Au terme du forum, chacun aura pu traduire et projeter dans son propre itinéraire le témoignage de VDH, celui d'un homme qui, dans l'adversité, assure aussi qu'il faut toujours "garder un certain optimisme et ne jamais douter de l'issue". Une "leçon de vie" dont la force de l'exemple inspire pour le moins le respect et a suscité l'envie d'être tous sur le pont!
DASCHER
J'ai été très heureux de faire votre connaissance et de partager la soirée du 29 septembre en votre compagnie, et vous réitère tous mes remerciements pour votre talentueuse prestation, qui a rencontré un écho très positif auprès de l'ensemble des participants…

Je tiens à te remercier vivement pour la qualité de ton intervention. Je pense que tous les commerciaux présents ont été séduits par ton expérience personnelle. Je sais qu'ils en garderont pour très longtemps un souvenir et un message positifs tant pour leur vie personnelle que professionnelle…
PREVADIES/HARMONIE MUTUALITE
Tous les retours que j'ai reçus à propos de votre intervention sont particulièrement positifs. Merci pour la qualité de votre écoute. Cela a été un plaisir de travailler avec vous.
Une journée s’est écoulée et nous recevons beaucoup de félicitations des personnes présentent à notre soirée de mardi au Musée national de la Marine. Je tenais donc à mon tour à vous transmettre tous nos plus sincères remerciements pour cette magnifique soirée que personne ici n'oubliera.
AVIS Immobilier
Je voulais vous remercier pour ce fabuleux voyage que vous nous avez fait vivre à travers votre intervention. Nous avons vibré et rêvé en regardant le film et en vous écoutant nous communiquer votre passion. Mais au-delà de tout cela, nous avons eu un magnifique éclairage sur la façon d’oser prendre ses responsabilités pour atteindre ses objectifs !
Encore merci et bravo !
EDF
La journée solidarité est un moment fort de la vie de notre unité de production. Le 9 octobre dernier, dans un contexte social particulier, cette journée a rassemblé de nombreux salariés et ils étaient tous satisfaits de la richesse des présentations et des échanges.
Vous avez su répondre à notre demande, faire part de votre expérience, de vos difficultés et de votre envie d'aller de l'avant avec beaucoup d'enthousiasme. Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre prestation.
BANQUE FEDERALE DES BANQUES POPULAIRES
Bonjour Jean Luc,
Nous sommes bien rentrés à Paris et la suite du séminaire s'est bien déroulée à Sciences po. Je dois dire que ces 2 jours en bateau l’ont magnifiquement démarré, le groupe s'est vraiment constitué. Il n'y a pas de laissé pour compte et tous sont très contents de suivre ce cursus ensemble. Merci à vous pour la contribution à cette réussite…
CLS ARGOS
Merci pour ces belles émotions en mer et ce superbe spectacle du départ du Vendée Globe que vous nous avez donné la chance de vivre en direct avec les commentaires fabuleux de Jean-Luc Van Den Heede. Adressez lui tous nos remerciements non seulement pour tout ce qu'il a su nous expliquer si simplement et avec autant de gentillesse mais aussi pour tous ses commentaires en direct sur chacun des voiliers. Remerciez le aussi pour cette soirée si sympathique au Gallion au cours de laquelle nous avons découvert un autre personnage, une véritable star capable d'animer avec brio toute une soirée avec le support de son magnifique orchestre…
Areva
Mon cher Jean-Luc,
Nous venons de terminer l'évaluation du programme "Stress Management" que nous avons réalisé du 2 au 4 septembre à Hendaye… Je voulais te dire que le programme dans son ensemble a été fort apprécié par les … public particulièrement exigeant. Ton intervention en général, le film, tes apports techniques et ton vécu en course et à terre sur la gestion du stress et tes réponses aux différentes questions ont vraiment touché les participants. Je voulais donc te remercier et te dire que nous aurons sûrement l'occasion de reproduire ce programme, dont le thème est très actuel parce qu'il répond à un vrai besoin pour les Managers et Dirigeants.
Areva
(Extrait du journal économique Les Echos du 20/10/08) Areva chouchoute ses cadres à fort potentiel Le pôle transmission et distribution du groupe investit massivement dans la formation pour fidéliser ses talents. Un atout crucial dans la compétition mondiale. Aujourd'hui, le très réputé professeur de finance Marc Bertonèche (*) a rendez-vous chez Areva, le groupe mondial expert en métiers de l'énergie (72.000 salariés). Tout comme Valérie Gauthier, directeur associé du MBA HEC, mardi et mercredi. Les enseignants vont y parler de stratégie financière, de leadership et de développement personnel. Ils y rencontreront Philipe Guillemot, le PDG du pôle Transmission & Distribution d'Areva (30.000 personnes) et Karim Vissandjee, son directeur financier. Plus tard, d'autres les rejoindront. Notamment Eric Albrand, le directeur financier du groupe Altran, pour parler de gestion du changement. Ainsi que le navigateur en solitaire Jean-Luc Van Den Heede, qui, lui, abordera la question du leadership...
Banque de Vizille
(Extrait de « Les infos » de la Banque de Vizille CIC)
VDH met les managers à la barre…
Jean Luc Van Den Heede, surnommé par les chroniqueurs sportifs « VDH », a le mental de sa passion. Ce skipper, détenteur du record du tour du monde à l’envers, mène tranquillement une existence force 10. D’ailleurs quand il vous dédicace son livre d’un « Bon vent », il ne peut s’empêcher de tirer la barre du « t » jusqu’au bord de la page de garde… Se projeter, s’ouvrir des horizons, « aller plus loin, au-delà de ce que l’on connaît » et se faire plaisir : telle est la vie de ce prof de math qui, un jour, a décidé de résoudre son équation personnelle en affrontant les épreuves de la nature pour mieux surmonter les échecs de ses ambitions.
Invité par le département LBO de la Banque de Vizille, ce 3 avril à Lyon, à se raconter devant une assemblée de patrons et de managers, VDH a dévidé le film de ses aventures : ses mâts qui cassent en plein pacifique, ses échouages stupides sur les plages australiennes pour cause d’inattention, ses fissures de coques qui condamnent à l’impuissance donc à l’abandon.
Ne cherchez pas d’amertume chez ce gaillard : l’humidité, le froid, la solitude sont les éléments d’un rêve que l’on décide de réaliser. C’est alors que l’on apprend à se battre sans nier les risques, et à relativiser pour apprécier. Présentant une image du Cap Horn, le voilà qui lâche : » C’est pas le caillou qui est beau, c’est ce que l’on a fait pour l’atteindre ; et c’est pour cela qu’on le trouve beau ce caillou ! ».
A l’instar du manager d’entreprise, VDH hisse ses principes qui font les bons capitaines. « Se fixer des objectifs » dit-il, mais aussi : « Savoir s’arrêter pour en décider » ; histoire de « lutter contre le tourbillon qui fait que les autres décident pour vous ».
Une heure et demie d’échanges, de question entre le marin et celles et ceux qui sont à la barre des affaires avec souvent la même solitude devant une décision importante à prendre dans l’entreprise. A l’écoute de VDH et Cie, il y avait comme un grand souffle d’air iodé… Bref, des propos tout simplement vivifiants.
France Telecom
Je vous remercie pour votre intervention conviviale et passionnante. Votre présence a enchanté nos invités et a largement contribué à faire de cette soirée une réussite.
CER de Vendée
Les avis spontanés recueillis auprès des participants sont unanimes pour souligner la réussite de notre manifestation à laquelle vous avez contribué. Le vent de fraîcheur apporté par votre intervention a été apprécié.
Association des Créateurs d'Entreprises du Choletais
Votre intervention, comme l'ensemble de la conférence, a été fortement appréciée par les participants. Nous n'avons, à ce jour, que des échos favorables de la manifestation et nous garderons un souvenir agréable de votre passage. Nous vous remercions pour la qualité de votre intervention.
SCREG
La qualité et la chaleur de votre intervention ont largement contribué à la réussite de cette journée. Nous tenons à vous faire part des nombreuses marques de sympathie que nous avons pu recevoir à ce jour.
Crédit Agricole des Savoies
J'en profite pour vous confirmer que votre intervention a été fort appréciée par les participants de notre réunion. Vous y avez apporté les ingrédients qui forgent la réussite: hauteur de vue, perspective, mais aussi beaucoup d'humilité et d'humanisme. Je suis comme beaucoup de mes collaborateurs dans la lecture de «l’Océan Face à Face» histoire de prolonger un peu la magie du moment.
Salon nautique du Cap d'Agde
Nous avons été heureux et fiers de vous accueillir comme parrain. Votre simplicité et votre goût du contact ont conquis les Capagathois et tous ceux qui vous ont rencontré. Vous avez apporté, à titre personnel, une dimension humaine et sportive réelle et appréciée à notre manifestation et nous sommes conscients que cela a contribué largement à son succès.
Aéroport de Nantes Atlantique
Tout d'abord un très grand merci pour ton intervention, tu as fait un vrai tabac… Chacun retient une phrase clé de ton film ou de tes interventions, grande cohérence entre tes messages et notre style de management, beaucoup de proximité, de chaleur, d'humour... Tous ont apprécié. C'était aussi l'occasion de pouvoir approcher "une star" qui reste sympathique.
ARES
Maintenant quelques nouvelles suite à la convention que nous avons faite ensemble, il semblerait que les messages soient bien passés et que les équipes soient gonflées à bloc puisque nous avons fait un magnifique mois de décembre ( action ... réaction ). En tout cas tout le monde, même ceux que la voile indiffère, a gardé un souvenir fort de votre intervention, belle école de courage, de ténacité et de simplicité !
Récid'Eau
Ton parrainage et ta présence pendant trois jours ont largement contribué à la réussite de cette édition. Tu as laissé un très bon souvenir ici, on me parle de toi tous les jours depuis ton départ, les visiteurs, les associations, le personnel, les exposants ont apprécié ta simplicité, ton côté humain, chaleureux et ton humour surtout. Les photos souvenirs prises avec toi circulent. L'Yonne Républicaine a fait une page lundi. Je suis sûre que tu es déjà ailleurs vers d'autres vents et si l'un d'eux se retourne vers le Sénonais ...
Printemps de l'USF
Je tenais à vous remercier pour votre participation active lors de notre séminaire de Printemps. J'espère que vous avez apprécié la convivialité de notre association et les échanges que vous avez pu avoir lors de votre séance de dédicace. Après les débats, certes talentueux, mais nous annonçant de grandes réformes dans nos systèmes d'information, les participants ont été très impressionnés et émerveillés par votre vie de skipper. Bravo pour ce que vous avez fait et bonne chance pour tous vos futurs challenges.
CCI NANTES
Les participants étaient très satisfaits de toute la journée. Ils ont beaucoup apprécié la qualité de votre intervention et les échanges qui ont suivi. Ils ont aussi apprécié les liens faits par notre formateur entre votre intervention et le thème de la journée.Pour nous c’est une grande satisfaction. Je vous adresse donc un merci de la part de l’équipe CCI Formation et peut-être à bientôt pour une autre intervention.
FCGA (Fédération des Centres de Gestions Agréés)
Bravo pour cette belle leçon de courage, d’humilité et de ténacité et un grand merci pour ton intervention, qui a marqué tous les participants.
TRIADE CONSEIL
Un grand merci pour la leçon d’opiniâtreté, d’humanité et de simplicité que vous nous avez donnée hier, jusque tard dans la soirée… Vous savez fédérer et rassembler, vous nous en avez donné un témoignage très concret hier soir !
FORMATION DU CONSEIL DE L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES
Je gardais un bon souvenir de votre intervention d’il y a quelques années à HEC mais là vous avez été bluffant ! Nul doute que certains de nos participants vous recontacterons pour d’autres interventions dans d’autres cadres…
ENCC des directeurs de CHU
Je tenais à vous remercier, très chaleureusement, pour votre conférence de jeudi soir, vous avez "assuré" avec brio, aisance et détermination, d'une manière qui a touché votre auditoire. Je puis vous confirmer, d'après les premières évaluations, que votre film et votre conférence ont été tout particulièrement appréciés. C'était exactement ce dont nous avions besoin : un grand moment de respiration, d'air du large, et surtout de courage, de détermination et aussi d'humilité par rapport à ce qui nous dépasse, en l'occurrence la Nature, pour vous le vent et la mer et pour nous la santé. Tous ont dit qu'ils étaient repartis ce soir la avec un moral regonflé à bloc ! Enfin, vos voisins de table lors du dîner, ont été séduits par votre gentillesse, votre simplicité, votre humour et l'ampleur de votre expérience.
ADIR
Encore merci pour la présentation de vendredi et les commentaires vivifiants, le public a vraiment apprécié. Votre exposé a été passionnant et nous avons eu beaucoup de retours positifs et des demandes de renseignements pour des
" challenges maritimes".
CREF Formation
"Nous vous remercions pour la qualité de votre intervention. Nous n’avons eu que des félicitations !"
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !