Aller au contenu principal

Jean Luc Van Den Heede

Le Site Officiel
 

Les Actualités (19/06/2018)

 

Bonjour,

Avec Olivier mon voilier et Lionel mon préparateur nous avons effectué une belle et agréable descente de l'Angleterre aux Sables d'Olonne. La météo n’était guère enthousiasmante avant notre départ mais les nuages se sont dispersés miraculeusement et nous sommes partis au portant sous le soleil... et sous spi !

Nous avions la possibilité d’utiliser le moteur en cas de pétole, ce que nous avons fait pendant une dizaine d’heures sur les 52 H de navigation. Si nous l’avions fait un peu plus tôt nous aurions passé le Raz de Sein avec le courant et nous aurions probablement gagné du temps mais là n’était pas l’essentiel dans ce prologue. Nous avons pu comparer les vitesses des bateaux au moment du départ et je suis content du comportement de MATMUT.

Les jours se succèdent très vite et il me reste mille choses à faire. Aujourd’hui est une journée consacrée à la sécurité, je vais ensuite tenter de charger toute la nourriture avant vendredi, jour de contrôle du bateau par le Comité de course. Je dois aussi accomplir de nombreuses démarches administratives comme devrait le faire une personne préparant son déménagement, même si mon absence ne devrait pas excéder 8 mois.

Vendredi soir je rejoindrai « Globalement Votre » mon groupe musical pour donner un concert au village de la course et samedi sera une grande journée festive avec régate sur des Olonnois, parade dans la baie des Sables, présentation des skippers et feu d’artifice.

Dimanche j’aurai le plaisir de baptiser mon ex-cigare rouge totalement restauré et apprêté pour la Route du Rhum par mon ami Jean-Marie Patier, son nouveau propriétaire. L’emploi du temps est donc bien chargé, ensuite il ne me restera plus qu’une semaine à consacrer aux derniers préparatifs avant mon départ pour 8 mois de vacances en totale autonomie !

Bien amicalement

JL VDH

A voir, une jolie et sympathique vidéo sur le site de L’Express

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !