Aller au contenu principal

Jean Luc Van Den Heede

Le Site Officiel
 

Les Actualités (06/02/2018)

 

Bonjour

Mardi 30 janvier, j’avais rendez-vous avec le personnel de la MATMUT dans le grand amphi du Siège. J’ai eu le plaisir de lui présenter la Golden Globe Race et de répondre aux nombreuses questions suscitées par cette aventure.

Autre présentation de la GGR en perspective, à Paris cette fois, je rencontrerai pour l’occasion les équipes de Volvo Penta au Yacht Club de France.

La date du baptême de MATMUT est désormais fixée au 27 avril à Bordeaux. Chose amusante, la cérémonie devrait se passer sur le ponton « Yves Parlier », un copain du Vendée Globe que j’apprécie bien !

Concernant le bateau, nous avons installé l’enrouleur de trinquette et la trinquette elle-même est en finition chez mon voilier Olivier Tarot. J’ai hésité avant d’installer cet enrouleur qui ajoute du poids dans les hauts. Mais la possibilité de manœuvrer du cockpit plus rapidement et en sécurité, surtout en cas de mauvais temps, m’a incité à choisir cette option.

J’ai prévu d’essayer cela la semaine prochaine avec Ghislain et Thomas, deux de mes fidèles équipiers. Nous partirons avec pour objectif de tester cette trinquette avec du vent assez fort et d'affiner les polaires de vitesse avec ce nouvel équipement.

Bien amicalement

JL VDH

Voir la vidéo de France 3 Pays de la Loire, confirmation du départ des Sables d'Olonne le 1er juillet 2018

 

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !