Aller au contenu principal

Jean Luc Van Den Heede

Le Site Officiel
 

Les Actualités (07/12/2017)

 

Bonjour

Je suis stupéfait d'appendre par voie de presse les déclarations de la FFV disant que : "Le GOLDEN GLOBE est une épreuve complétement aléatoire et dangereuse" alors que la sécurité est le souci principal de l'organisateur et que nous disposerons de tous les éléments modernes pour assurer notre sécurité.

Dangereuse... alors que nous marchons à 6 nœuds avec de petits bateaux de 11m, alors que cette même Fédération encadre les épreuves avec participation de bolides mesurant 30m et dépassant les 40 nœuds !

J’ai personnellement apprécié cet autre commentaire : "On ne part pas comme ça avec des gens qui ont un certain âge". J'ignorais qu'il y avait un âge limite pour faire de la voile à la Fédération ! Enfin il parait que cette course est un "doux rêve", j’acquiesce à cette dernière réflexion en précisant que c’est plutôt un beau rêve en passe de devenir réalité !

La publication est faite alors que la réunion avec l'organisation de la course n'a lieu que dans une semaine. J’ose espéré que cette réunion avec la FFV se déroulera dans un esprit plus constructif que polémique !

Bien amicalement

JL VDH

 

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !