Aller au contenu principal

Jean Luc Van Den Heede

Le Site Officiel
 

Les Actualités (12/04/2018)

 

Bonjour,

L’Agglomération des Sables d’Olonne et l’Agence de relation presse Liliane Fretté avaient organisé un voyage de presse pour les médias et je rentre de 2 journées bien denses.

J’ai effectué 2 sorties en mer mardi et 3 sorties mercredi. Le bateau de l’Estonien Uku Randmaa, autre concurrent de la Golden Globe Race, était aussi mis à contribution. Il avait embarqué pour l’occasion l’Australien Kevin Farebrother dont le voilier est en préparation aux Sables.

Dans ces conditions nous avons pu rencontrer :

Des journaux : Ouest France, Le Journal des Sables, La Croix, L’Humanité, Le Monde, Course au large et L’Equipe sans oublier l'Agence France Presse.

Des radios : RCA, RCS et France Info.

Des Télés : Télé Vendée, AMP, Vendée Première et AFP TV

Nous avons pu répondre aux nombreuses questions des journalistes et mesurer l’engouement que suscite cette course, ce qui me laisse penser que la mayonnaise est en train de prendre.
D’autant plus qu’en fin de semaine je vais effectuer une sortie avec CNN qui veut réaliser un sujet sur le Golden Globe pour son émission réputée sur la voile « Mainsail ». Une confirmation du caractère international de cette épreuve.

Pour en revenir au bateau, nous allons sortir Matmut de l’eau afin d’examiner l’hélice et son arbre, ensuite nous terminerons les finitions avant le départ pour Bordeaux lieu de son baptême qui se fera en présence d’Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer.

Bien amicalement

JL VDH

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !