Aller au contenu principal

Jean Luc Van Den Heede

Le Site Officiel
 

Les supports

 

1/ Un film de 53 minutes: “Des tours du monde A VOLONTE”. Réalisé par Béatrice Berge (THALASSA) ce film relate mes 5 tours du monde du BOC Challenge de 1986 au Global Challenge de 2004 contre vents et courants. Sélectionné pour le festival du film d’aventure, vous vivrez intensément, à travers les images tournées en direct, les joies et déceptions qui ont émaillé ma carrière avec des moments forts tels que mon arrivée second du Vendée Globe, mon échouage en Australie, quelques-uns de mes dix passages du Cap Horn et mes trois tentatives avortées pour des problèmes techniques... avant celle enfin réussie. J'utilise ce film pour les conférences qui peuvent durer au MINIMUM 2 heures.

2/ Un film de 38 minutes. Version légèrement raccourcie “Des tours du monde A VOLONTE”. J'utilise ce film pour les conférences d'environ 1H30 à 2h. Ce film est le plus utilisé car il est vraiment conçu pour les entreprises. Il existe aussi en version française, sous-titrée en anglais.

3/ Un film de 23 minutes qui retrace uniquement mes trois tentatives avortées et mon dernier tour du monde effectué en 2003/2004 contre vents et courants défi dans lequel, avec ADRIEN, j’ai établi un nouveau record en 122 jours, abaissant ainsi de 29 jours le temps du record précédent. 

4/ Un film de 12 minutes, version très raccourcie du 52 minutes intitulé : “Des tours du monde A VOLONTE”. J'utilise ce film pour les conférences d'environ 1 heure.

5/ Un clip de 6 minutes réalisé par Sea Event comprenant 3 minutes d’images du voilier ADRIEN, suivi d’un petit commentaire sur la motivation qui m’a poussé à persévérer pour réussir mon dernier challenge, malgré 3 échecs dus à des problèmes techniques. J'utilise ce film pour des conférences très courtes (30 à 45 minutes).

Tous ces films, réalisés par des professionnels, s’adressent à tous les publics. Ils ne sont utilisés que pour mes conférences et ne sont jamais passés sur les programmes télévisés. Ils sont tous sur DVD. Ils nécessitent un lecteur DVD (ou à la rigueur un PC mais le rendu sera moins qualitatif), un vidéo projecteur, un écran et surtout une sonorisation du film.

En ce qui me concerne, s'il y a plus de 40 personnes, j’ai besoin d’un micro HF et, si le public est très très nombreux, de micros baladeurs dans la salle.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !