Aller au contenu principal

Jean Luc Van Den Heede

Le Site Officiel
 

Les échanges avec les participants

VDH échange avec les participants de ses conférences
 

Avant le passage du film, je présente rapidement mon parcours. Après le film, j’évoque tout ou partie des 12 principes que je mets en application : se fixer des objectifs, faire ses choix, rester maître de soi, créer la confiance, maîtriser l’information, anticiper, savoir prendre des risques, aimer les situations nouvelles, gérer l’imprévisible, s’adapter, rester modeste, vivre avec passion.

Les comparaisons entre le monde de l’entreprise et la gestion d’un bateau sont tellement évidentes que les participants se reconnaissent sans peine dans mon discours.

Après cet exposé, je réponds aux nombreuses questions suscitées par ces films qui sont conçus spécialement pour mes conférences. Dans mes réponses, je développe davantage les thèmes sur lesquels l’organisateur souhaite insister.

Enfin, le métier de navigateur nécessite aussi de savoir gérer sa propre entreprise. En plus de la gestion comptable et financière il faut, comme dans toute société, savoir recruter et motiver son équipe à terre comme en mer.

Je conclus donc en expliquant la joie qui est la mienne de vivre ma passion et d’atteindre les objectifs que je me suis choisis.

Si vous désirez organiser une conférence, vous pouvez fixer un rendez-vous dès maintenant

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !