Le livre d'or
CINOV Ingenierie
En fin de journée, le navigateur Jean-Luc Van Den Heede a livré un témoignage inspirant, rappelant que l’entrepreneuriat comme la navigation, c’est avant tout une histoire de persévérance et de cap partagé.
CONSTELLATION
Merci pour ton intervention qui nous permet de toucher du (bout) du doigt ces fantastiques exploits ! Les clients ont adoré.
SMLH
Au nom de notre équipe du bureau de la section, je tiens à vous remercier à nouveau de votre intervention. Votre réalisme, votre ardeur de vivre, votre enthousiasme et optimisme ont séduit les sociétaires.
Chacun portera sans doute un autre regard sur le Vendée Globe lors du 10e départ de cette course vendéenne dans quelques jours.
AIRBUS INDUSTRIE COMPOSITE
Je voulais vous remercier de votre passage dans nos équipes. Je n'ai que des commentaires positifs et, quand je les fais un peu parler, beaucoup m'ont exprimé que cela les avait fait réfléchir. Ce qui me laisse à penser que la mission est réussie. Donc merci beaucoup !
FEDERATION DES CHIRURGIENS DENTISTES
Je tiens à vous remercier encore pour votre présence à la soirée hier soir et pour nos échanges, la soirée est passée très vite. J’ai pris quelques notes concernant l’état d’esprit que vous développez à terre comme en mer, les rituels que vous adoptez pour les décliner en une forme d’hygiène de vie, d’autodiscipline mais bienveillante, à se prodiguer pour que les soignants puissent toujours garder en tête leur objectif, leur sentiment d’action efficace, un certain espoir qu’après la pluie vient forcément le beau temps, tout en s’accordant le soin nécessaire à poursuivre leur engagement quotidien. Il y a du travail, mais je ne vais pas m’en plaindre !
INTERDACTA
Je voulais vous remercier pour votre intervention. A l’unanimité, elle a été très appréciée par son contenu et son format avec la vidéo.
J’ai n'ai eu que des retours positifs et admiratifs de votre parcours.
ACADEMIE DES TECHNOLOGIES
Au nom de mes consoeurs et confrères, je tiens à vous remercier pour votre présentation lors de notre séance plénière le 8 décembre dernier. Les quelques 40 à 50 participants ont beaucoup apprécié votre prestation, et nombreux sont ceux qui me l’ont fait savoir.
COBATY
Je te remercie encore de la qualité de ton intervention. Tu as fait l'unanimité et je n'ai eu que de très bons retours.
ENGIE
Nous tenions, au nom d’Engie, à vous remercier pour votre intervention lors de notre séminaire. Vos propos et votre expérience ont parfaitement résonné dans le quotidien des personnes présentes malgré les différences apparentes. Nous avons reçu beaucoup de retour très positifs sur votre partage d’expérience. Qui sait, peut-être avons-nous également réveillé des passions cachées chez certains d’entre nous.
TOUBOIS
Juste un petit mot pour te remercier pour cette intervention sympathique et réussie qui a fait rêver nos "boiseux". J’ai eu de nombreux retours extrêmement enthousiastes alors un grand merci d’autant que je sais combien tu dois avoir d’autres préoccupations. On te suivra avec passion pour cette navigation au long cours.
A bientôt donc et encore bravo et merci !
GROUPE MATMUT
Le Groupe Matmut est fier d’être le partenaire de Jean-Luc Van Den Heede pour la seconde édition du Golden Globe Race. Cette course de légende sans escale et sans assistance met en scène des valeurs que nous défendons quotidiennement et que Jean-Luc Van Den Heede incarne admirablement.
Ainsi, confiance, solidarité, persévérance, humilité, ambition, dépassement de soi, force et courage sont des qualités essentielles à la réussite de ce challenge.
Pour son 6ème tour du monde, Jean-Luc Van Den Heede renoue avec l’esprit de découverte et d’aventure propre aux courses nautiques d’antan : pas d’électronique à bord, ni d’ordinateur, de pilote automatique ou de GPS, juste un sextant et une solide expérience de marin acquise au fil des ans.
Cela fait maintenant 2 ans, que séduits par la personnalité hors du commun de Jean-Luc Van Den Heede et par l’aventure humaine atypique qu’il s’apprête à vivre, nous préparons le Golden Globe Race à ses côtés.
Le Groupe Matmut a décidé d’accompagner Jean-Luc Van Den Heede tout au long de la course par le biais d’une opération « Digital détox » menée en interne auprès de ses collaborateurs. Pendant les 8 mois estimés que durera l’aventure, de nombreuses actions seront organisées au sein du Groupe pour rappeler l’importance du contact humain et de l’échange, à une époque de forte digitalisation de la société. De façon ludique et amusante l’ensemble des salariés sera invité à privilégier des moyens de communication différents, comme des choses aussi simples que de se déplacer pour aller parler à l’autre. Une sensibilisation aux conséquences environnementales liées au stockage et à une surconsommation d’emails est également au programme.
Nous souhaitons le meilleur à Jean-Luc Van den Heede pour cette aventure exceptionnelle !
EUROPEAN FUND ADMINISTRATION
Je voulais encore vous remercier et vous assurer que les commentaires que nous entendons depuis vendredi soir sont très positifs. Nos collaborateurs ont réellement apprécié votre intervention, ils ont été captivés par votre témoignage et par les belles images que vous nous avez montrées.
Bien que notre domaine d'activité soit totalement différent, vous avez su par votre charisme et votre expérience, nous toucher et nous sensibiliser sur l'importance du facteur humain (ambition, optimisme, patience, sérénité) et du travail de préparation pour atteindre ses objectifs.
Nous vous souhaitons bon vent pour vos prochain projets!
PROMODIS
Un grand merci pour avoir fait de notre Assemblée Générale 2017 un très grand succès. Le retour des sociétaires a été unanime et votre intervention a été opportune et inspirante dans les circonstances de marché que nous traversons. Un grand merci encore pour votre authenticité et votre accessibilité, elle sied parfaitement à notre environnement.
TIMCOD
Nous avons été très contents de la prestation de Jean-Luc, cest un très bon orateur. Nos invités ont également beaucoup apprécié son intervention et ils ont passé un très bon moment en sa compagnie.
PAUL
Admiration !
Cela fait du bien de le vivre à travers un témoignage aussi fort et passionné que le vôtre !
Au terme du forum, chacun aura pu traduire et projeter dans son propre itinéraire le témoignage de VDH, celui d'un homme qui, dans l'adversité, assure aussi qu'il faut toujours "garder un certain optimisme et ne jamais douter de l'issue". Une "leçon de vie" dont la force de l'exemple inspire pour le moins le respect et a suscité l'envie d'être tous sur le pont!
Je tiens à te remercier vivement pour la qualité de ton intervention. Je pense que tous les commerciaux présents ont été séduits par ton expérience personnelle. Je sais qu'ils en garderont pour très longtemps un souvenir et un message positifs tant pour leur vie personnelle que professionnelle
Une journée sest écoulée et nous recevons beaucoup de félicitations des personnes présentent à notre soirée de mardi au Musée national de la Marine. Je tenais donc à mon tour à vous transmettre tous nos plus sincères remerciements pour cette magnifique soirée que personne ici n'oubliera.
Encore merci et bravo !
Vous avez su répondre à notre demande, faire part de votre expérience, de vos difficultés et de votre envie d'aller de l'avant avec beaucoup d'enthousiasme. Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre prestation.
Nous sommes bien rentrés à Paris et la suite du séminaire s'est bien déroulée à Sciences po. Je dois dire que ces 2 jours en bateau lont magnifiquement démarré, le groupe s'est vraiment constitué. Il n'y a pas de laissé pour compte et tous sont très contents de suivre ce cursus ensemble. Merci à vous pour la contribution à cette réussite
Nous venons de terminer l'évaluation du programme "Stress Management" que nous avons réalisé du 2 au 4 septembre à Hendaye Je voulais te dire que le programme dans son ensemble a été fort apprécié par les public particulièrement exigeant. Ton intervention en général, le film, tes apports techniques et ton vécu en course et à terre sur la gestion du stress et tes réponses aux différentes questions ont vraiment touché les participants. Je voulais donc te remercier et te dire que nous aurons sûrement l'occasion de reproduire ce programme, dont le thème est très actuel parce qu'il répond à un vrai besoin pour les Managers et Dirigeants.
VDH met les managers à la barre
Jean Luc Van Den Heede, surnommé par les chroniqueurs sportifs « VDH », a le mental de sa passion. Ce skipper, détenteur du record du tour du monde à lenvers, mène tranquillement une existence force 10. Dailleurs quand il vous dédicace son livre dun « Bon vent », il ne peut sempêcher de tirer la barre du « t » jusquau bord de la page de garde Se projeter, souvrir des horizons, « aller plus loin, au-delà de ce que lon connaît » et se faire plaisir : telle est la vie de ce prof de math qui, un jour, a décidé de résoudre son équation personnelle en affrontant les épreuves de la nature pour mieux surmonter les échecs de ses ambitions.
Invité par le département LBO de la Banque de Vizille, ce 3 avril à Lyon, à se raconter devant une assemblée de patrons et de managers, VDH a dévidé le film de ses aventures : ses mâts qui cassent en plein pacifique, ses échouages stupides sur les plages australiennes pour cause dinattention, ses fissures de coques qui condamnent à limpuissance donc à labandon.
Ne cherchez pas damertume chez ce gaillard : lhumidité, le froid, la solitude sont les éléments dun rêve que lon décide de réaliser. Cest alors que lon apprend à se battre sans nier les risques, et à relativiser pour apprécier. Présentant une image du Cap Horn, le voilà qui lâche : » Cest pas le caillou qui est beau, cest ce que lon a fait pour latteindre ; et cest pour cela quon le trouve beau ce caillou ! ».
A linstar du manager dentreprise, VDH hisse ses principes qui font les bons capitaines. « Se fixer des objectifs » dit-il, mais aussi : « Savoir sarrêter pour en décider » ; histoire de « lutter contre le tourbillon qui fait que les autres décident pour vous ».
Une heure et demie déchanges, de question entre le marin et celles et ceux qui sont à la barre des affaires avec souvent la même solitude devant une décision importante à prendre dans lentreprise. A lécoute de VDH et Cie, il y avait comme un grand souffle dair iodé Bref, des propos tout simplement vivifiants.
" challenges maritimes".