Aller au contenu principal

Jean Luc Van Den Heede

Le Site Officiel
 

Les Actualités

 

13/04/19

Le message de VDH

Bonjour à tous,

J’ai un acheteur potentiel qui vient voir mon MATMUT lundi. C’est un Néo-Zélandais inscrit pour la prochaine édition de la Golden Globe Race qui partira en 2022.
 
La liste des inscrits dans la catégorie Suhaili (20 concurrents avec des bateaux de type identique à ceux de l’édition 2018) est déjà close. Les prochaines inscriptions seront sur liste d’attente. Il reste toutefois 5 places dans la catégorie Joshua nouvellement créée par Don McIntyre et 5 places d’invités.

Vendredi prochain je me rendrai à La Rochelle chez Sparcraft pour évoquer le problème rencontré avec l’ancien mât lors de mon chavirage et voir le nouveau.

La fin de semaine sera celle de la remise des prix de la Golden Globe Race.

Dimanche matin réunion avec les concurrents inscrits pour la prochaine édition de la GGR (2022), puis dimanche après-midi rendez-vous avec tous les participants de la dernière édition (à l’exception de Kevin Farebrother) pour un débriefing.

Lundi matin conférence de presse suivie d’un direct avec Robin Knox-Johnston puis remise des prix l’après-midi de ce 22 avril à 15H25, date et heure anniversaire de l’arrivée de Sir Robin en 1969.

La remise des prix ouverte à tous sera suivie d’un concert de Globalement Vôtre accompagné de nombreuses surprises !

Bien amicalement

JL VDH

 

 

03/04/19

Le message de VDH

Bonjour à tous,

Les festivités qui seront données à l’occasion de la remise des prix de la Golden Globe Race sont en préparation. Il y aura debriefing de la course, conférence de presse avec présence de la plupart des concurrents ayant participé à cette première édition ainsi que quelques entrants de la prochaine qui compte déjà 14 inscrits ferme. Globalement Vôtre sera de la partie pour l’animation et nous avons repris les répétitions. Venez passer le lundi de Pâques aux Sables !

En attendant ce moment festif, je suis attendu ce jour pour conclure « les Assises Nationales du Nautisme et de la Plaisance » qui se déroulent aux Sables d’Olonne. J’ai prévu d’en profiter pour assister avant à une table ronde traitant de « l’économie de la compétition ».

Jeudi j’ai rendez-vous avec un photographe pour des clichés qui illustreront un portrait à paraître dans les jours qui viennent sur le journal espagnol El Pais, ce qui confirme l’intérêt porté à la GGR hors de nos frontières.

Le 9 avril, je retrouverai mon annexe de survie Plastimo révisée à Lorient puis je visiterai mon partenaire Armor-lux à Quimper et le 11 avril mon autre partenaire NV Equipement à St Gilles Croix de Vie.

En parallèle j’ai commencé des recherches pour un bateau entre 34/38 pieds afin de remplacer mon Feeling 10.40 Algimouss, voilier avec lequel nous avons gagné tant de régates avant l’aventure de la GGR.

Bien amicalement

JL VDH

 

07/03/19

Le message de VDH

Bonjour à tous,

Samedi, je suis attendu pour une visite expresse au SAIL IN FESTIVAL de Bilbao, invité par les organisateurs de ce rassemblement international destiné aux voileux. Ils ont eu la délicatesse de me citer sur la home page de leur site web et devraient, pour ma plus grande fierté, me décerner un « Top Sailing Award ».
Visite expresse parce que dimanche matin je tiens à être aux Sables d’Olonne pour accueillir Uku Randmaa dont l’arrivée à la 3ème place du GGR est prévue aux alentours de 10H.

J’ai un autre périple en vue à la fin du mois. Je serai à Rouen le 27 mars pour échanger avec le personnel de la Matmut et le 28 toujours à Rouen pour rencontrer les membres de la CCI. Le 29 mars j’ai rendez-vous à l’ESCP Paris pour une conférence destinée à un public de cadres.

D’autre part nous avons démâté Matmut et pu examiner avec précision la déchirure provoquée par le chavirage dans le Pacifique, particulièrement le poinçonnement créé par la latte de fixation des bas-haubans. Le mât va retourner chez Sparcraft son fabricant à La Rochelle curieux de constater l’état de l’espar après un tour du monde avant de m’en fournir un nouveau.

Je travaille aussi à la rédaction de mon livre et à la préparation de 2 films. Le premier est un portrait réalisé par Nicolas Reynaud et sera probablement diffusé sur France 3. Le second est monté par Michel Devillers et sera projeté à l’occasion de mes conférences.

Bien amicalement

JL VDH

 

12/02/19

Le message de VDH

Bonjour à tous,

La folie médiatique commence à se tasser et j’ai entrepris un gros nettoyage avec rangement de Matmut.

En parallèle j’irai assister mercredi à 17h à la projection aux Sables d’Olonne du documentaire « Comme un seul homme ». Eric Bellion skipper est à la fois acteur et réalisateur de ce film tourné pendant sa participation au dernier Vendée Globe.

Jeudi 14, je serai présent au « Café de la Marine du Télégramme » pour un rendez-vous ouvert au public à 19H à la Cité de la Voile à Lorient. Cette émission télévisée est retransmise sur de nombreuses chaînes diffusant sur la côte Atlantique.

Bien amicalement

JL VDH

 

02/02/19

Le message de VDH

Bonjour à tous,

J’étais à l’arrivée de Marc Slats hier soir ! Accueillir celui avec qui j’ai dû batailler pendant toute cette aventure fut pour moi un moment très émouvant.

Vous avez été et vous êtes toujours très nombreux à m’adresser des messages de soutien et maintenant de félicitations via le web et les réseaux sociaux. Sachez qu’ils me vont droit au cœur. Je ne pourrai malheureusement répondre personnellement à ces centaines de messages mais j’en profite ici pour remercier chaleureusement chacun d’entre vous.

Certains m’ont posé des questions à caractère plus technique. Dans les prochains jours je rédigerai et publierai un débriefing qui devrait apporter les réponses à toutes ces interrogations.

Pour le moment je dois faire face à un déchaînement médiatique français mais aussi international qui, tout en me faisant plaisir, ne manque pas de me surprendre. Il me vaudra par exemple une 4ème de couverture sur le Libération de samedi, 7 pages dans le Paris Match de la semaine prochaine et de nombreuses publications dans la presse étrangère.

Encore une fois merci à tous !

Bien amicalement

JL VDH

 

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !