Retour a l'accueil  
 
Cliquez pour zoomer






Cliquez pour zoomer



















Cliquez pour zoomer
Caractéristiques techniques
Longueur 25,70m
Largeur 5,40 m
Tirant d’eau 4,60 m
Poids départ 30 t
Lest 11,8 t
Voile de quille 2,5 t + 0,3 t de gazole
Hauteur du mât au dessus du pont 29 m
Hauteur du mât au dessus de l’eau 31 m
Voilure GV 165 m2
Génois 170 m2
Solent 85 m2
Trinquette 30 m2
Spi léger 420 m2
Spi lourd 310 m2

Architectes
Gilles VATON (BGV)
 
Bureau d’etude Franck de RIVOYRE  

Intervenants
Coque Alu PECHINEY 5083
Découpée Plasma par ALMET (Nantes)
Réalisée aux Chantiers GAMELIN (La Rochelle) site web
Préparation POLYPAT Vendée (Port Bourgenay)
Bome, Tangon carbone Espace COMPOSITE
Mat NORDIC MAST
Système de Barre JP3
Lest en Plomb Fonderie VRIGNAUD
Voile de Quille Acier SOLLAC
Réalisée par ARNO (Dunkerque)
Haubannage ROD BSI, FUTUR FIBER et NAVTEC EPI
Cordages COUSIN
Matelotage Blew STOUB
Voiles NORTH, INCIDENCES et TAROT (spi lourd)
Electronique SIMRAD
Pilotes SIMRAD (ex Robertson)
Sécurité PLASTIMO
Batteries OLDHAM (700 AH)
Moteurs VOLVO PENTA ( 2 x 50 CV saildrive)
avec 2 x 2 alternateurs 70 AH
Communication 1 standard B
1 mini M
1 standards C
1 IRRIDIUM
Energie 2 éoliennes + 9 panneaux solaires (9 x 57 AH)
Assurances NEMARF
Routage Pierre LASNIER (Météomer)
Vêtements mer GUY COTTEN
Vêtements ville ARMOR LUX
Chaussures, Bottes ELTY-SERMI
Port d'Attache PORT OLONA ( Les Sables d'Olonne)
Peintures BOERO
Poulies Nautos
Rails et Chariots ANTAL
Winchs ANDERSEN, HARKEN
Enrouleurs carbone FACNOR
Aménagement CP CHARLES
Colle SIKAFLEX
Isolation LEROY MERLIN
Chauffage SANI Chauffage
Ordinateurs IBM
Logiciels MAXSEA + NOCTURNE

Préparateurs
Technique Giovanni BRUNO, Emeric PERAUD et Bruno GINOCCHIO
Electricité Yann LE LIVEC
Plomberie Jean BILLIET
Electronique Jean Marc BOLLMANN
Et tous les bénévoles qui sont venus donner leur temps !

Haut de page